Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Réduction du QE toujours d'actualité en septembre (SG)

USA : Réduction du QE toujours d'actualité en septembre (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres moins bons que prévu de l'emploi américain ne devraient pas empêcher la Réserve fédérale de réduire son programme d'assouplissement quantitatif (QE) au mois de septembre, préviennent les analystes de Société Générale.

Dans une note de réaction intitulée 'Summertime Blues', les économistes de la banque française rappellent que les créations de postes de 169.000 générées aux Etats-Unis le mois dernier se sont révélées très inférieures à sa prévision de 220.000.

SG fait néanmoins remarquer qu'en dépit d'une moyenne peu glorieuse de 148.000 emplois mensuels créés au cours des trois mois clos en août, le taux de chômage demeure sur une pente descendante, à 7,3% le mois dernier.

Les spécialistes en profitent pour rappeler que la Réserve fédérale s'est déclarée prête à mettre un terme à ses rachats d'actifs une fois atteinte la barre des 7%.

'Nous pensons que, quelle que soit sa nature, le reflux du taux de chômage à 7,3% le mois passé ouvre la voie à l'annonce d'une réduction modeste (de l'ordre de 10 milliards de dollars) des rachats d'actifs de la Fed à l'issue de la réunion du 18 septembre prochain', préviennent les équipes de la Société Générale.

'Si le FOMC ne devait pas prendre de décision au mois de septembre, cela obligerait à patienter jusqu'au mois de décembre, sachant qu'aucune conférence de presse ne doit suivre la réunion du mois d'octobre', conclut SG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...