Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Rechute surprise du PIB

USA : Rechute surprise du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que les économistes ne l'attendaient qu'en ralentissement à un peu plus +1%, l'économie américaine a reculé de 0,1% en rythme annualisé au quatrième trimestre, selon des chiffres publiés par le Département du Commerce.

Washington explique cette contraction par des contributions négatives des stocks, des dépenses fédérales et des échanges commerciaux. Ces facteurs défavorables ont contrebalancé les dépenses de consommation des ménages et l'investissement.

Toujours en rythme annualisé, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis avait augmenté de 3,1% au trimestre précédent.

Sur l'ensemble de l'année 2012, la première économie mondiale a progressé de 2,2% par rapport à 2011 quand il avait augmenté de 1,8%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...