Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Rechute de la confiance du consommateur

USA : Rechute de la confiance du consommateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur a de nouveau reculé aux Etats-Unis en novembre après son net repli du mois d'octobre, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.

L'indice est ressorti à 70,4 ce mois-ci, contre 72,4 en octobre (révisé de 71,2), là où le consensus anticipait au contraire une légère hausse.

'Le sentiment sur la situation actuelle est mitigé, avec la perception d'un marché du travail en amélioration chez les consommateurs, mais également d'un ralentissement des conditions économiques', explique Lynn Franco, la directrice des indicateurs économiques au Conference Board.

'Dans l'ensemble, dans un tel contexte d'incertitude, cette saison des achats de fin d'année pourrait s'avérer difficile pour les distributeurs', prévient-elle.

L'indice des anticipations est retombé à 69,3 contre 72,2 le mois précédent, alors que le sentiment vis-à-vis de la situation actuelle a baissé de 72,6 à 72 d'un mois sur l'autre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...