Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Rebond des indicateurs avancés en mai

Usa : Rebond des indicateurs avancés en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer la tendance générale de l'économie américaine pour les mois à venir, a progressé à un rythme plus soutenu que prévu au mois de mai.

Le Conference Board, l'organisme à l'origine de l'indicateur, annonce que l'indice a augmenté de 0,3% le mois dernier, à 95,8, après une baisse de 0,1% en avril et une progression de 0,2%.

Les économistes attendaient un rebond de l'ordre de 0,1%.

'La faiblesse du nombre d'heures hebdomadaires travaillées dans le secteur manufacturier, les cours de Bourse et les perspectives des consommateurs ont empêché l'indice de progresser de manière plus significative', déclare dans un communiqué Ataman Ozyildirim, économiste du Conference Board.

'Les données économiques reflètent de façon générale une économie américaine en croissance modeste, qui ne perd ni ne gagne en termes de dynamique', rajoute Ken Goldstein, lui aussi économiste au Conference Board.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...