Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Rebond de l'indice PMI manufacturier en avril (Markit)

USA : Rebond de l'indice PMI manufacturier en avril (Markit)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur des services a rebondi aux Etats-Unis au mois d'avril, selon l'indice Markit des directeurs d'achat (PMI) publié mardi.

La version préliminaire de l'indice s'est établie à 52,1 ce mois-ci, contre 51,3 en mars, ce qui constituait un plus bas de plus de deux ans.

'Le redressement du taux de croissance de l'activité des entreprises et l'accélération des nouvelles commandes laisse penser que la hausse du PIB devrait s'accentuer au deuxième trimestre, même si la croissance est clairement plus fragile qu'à la même époque de l'an dernier', souligne Chris Williamson, l'économiste en chef de Markit.

Le cabinet de recherche économique dit tabler sur une croissance du PIB de 0,8% en rythme annualisé en ce début de deuxième trimestre, soit pas beaucoup plus qu'premier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...