Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Peu de surprise dans la révision du PIB (Natixis)

USA : Peu de surprise dans la révision du PIB (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La légère révision en baisse de la croissance américaine au premier trimestre ne constitue pas vraiment une surprise au vu des derniers indicateurs d'activité, estiment les économistes de Natixis.

La croissance du PIB américain a été révisée en baisse à 2,4% pour le premier trimestre contre une précédente lecture de 2,5%, d'après une deuxième estimation publiée aujourd'hui par le Département du Commerce.

Natixis attribue cette progression un peu moins forte que prévu (consensus +2,5%) à une moindre contribution des stocks et des dépenses publiques, des éléments qui étaient 'largement anticipés' selon elle.

'A l'avenir, nous continuons d'anticiper une modeste décélération de la croissance au cours du deuxième trimestre en raison du poids de la consolidation budgétaire sur l'activité (en dépit de la bonne résistance de la consommation privée)', souligne la banque française.

'Nous nous attendons donc à ce que la croissance se renforce graduellement en seconde partie d'année puis tout au long de l'exercice 2014', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...