Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Petite hausse des commandes à l'industrie en juillet

USA : Petite hausse des commandes à l'industrie en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie américaine ont progressé moins que prévu au mois de juillet, signe du manque de dynamisme actuel de l'activité économique aux Etats-Unis.

Le Département du Commerce a fait état mercredi d'une hausse de 0,4% des commandes industrielles le mois dernier, après une augmentation de 2,2% en juin et alors que les analystes anticipaient une hausse de l'ordre de 0,7%.

Les commandes à l'industrie ont été tirées vers le haut par la progression de 5,5% des commandes d'équipements de transport tels que les avions civils, les appareils militaires et les pièces détachées.

En excluant le secteur des transports, toujours très volatil, les commandes à l'industrie s'affichent toutefois en repli de 0,6%.

Les commandes de biens durables, c'est-à-dire les produits manufacturés destinés à durer au moins trois ans, ont elles augmenté de 2,2% après une augmentation de 2% le mois précédent.

Les commandes de biens d'équipement civils hors défense, considérées comme un bon étalon de l'investissement des entreprises, ont diminué de 0,2%.

Enfin, les stocks dans l'industrie ont reculé de 0,1% après avoir progressé de 0,4% au mois de juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...