Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Nouvelle surprise positive pour Natixis

USA : Nouvelle surprise positive pour Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Régissant aux chiffres de la production industrielle dévoilés en début d'après-midi, Natixis y voit une 'nouvelle surprise positive' et met en avant un taux d'utilisation des capacités à son plus haut niveau depuis le début de la crise.

La production industrielle des Etats-Unis a augmenté de 1,3% en novembre, là où les analystes ne tablaient en moyenne que sur une hausse deux fois moindre. De plus, le chiffre d'octobre a été révisé de -0,1% à +0,1%.

S'il reconnait l'impact des températures basses qui ont dopé la demande en chauffage en novembre, Natixis souligne qu'en dehors des rebonds attendus dans l'automobile et les utilities, la production manufacturière hors automobile a augmenté vigoureusement de 0,9%.

'Le sentiment est confirmé par une lecture détaillée de la publication qui fait ressortir une production en hausse dans chaque catégorie de produits : bien de consommation, équipements professionnels, matériaux, construction...', poursuit Natixis.

La banque française ajoute que le taux d'utilisation des capacités a atteint 80,1%, un niveau qu'elle juge 'conforme à sa prévision de dépenses d'investissements plus élevées au cours des trimestres à venir'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...