Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Nouvelle baisse des prix à la production en février

USA : Nouvelle baisse des prix à la production en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la production ont accusé en février un repli conforme aux attentes, essentiellement sous la pression des prix de l'énergie, annonce mardi le Département du Travail.

Après un recul de 0,2% en décembre suivi d'une hausse de 0,1% en janvier, l'indice des prix à la production (PPI) s'est replié de 0,2% le mois dernier.

A eux seuls, les prix de l'énergie affichent un repli de 3,4% rien que sur le mois dernier.

Hors éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie, les prix producteurs ressortent en hausse de 0,1% en février après avoir déjà progressé de 0,2% en décembre et janvier.

Sur un an, le PPI 'core' progresse de 0,9%, soit sa plus forte progression depuis juillet 2015.

La faiblesse persistante de l'inflation aux Etats-Unis confirme a priori l'hypothèse selon laquelle la Réserve fédérale devrait s'abstenir de relever ses taux d'intérêt demain.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...