Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis voit les échanges contribuer à la croissance

USA : Natixis voit les échanges contribuer à la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres du commerce extérieur américain, Natixis déclare s'attendre à une contribution légèrement positive des échanges commerciaux à la croissance américaine au troisième trimestre.

Le déficit commercial des Etats-Unis est passé de 34,5 milliards de dollars en juin (chiffre révisé après 34,2 milliards en première estimation) à 39,1 milliards en juillet, alors que Natixis anticipait une hausse à seulement 36,6 milliards environ.

Plus précisément, les importations ont augmenté de 1,5% à 228,6 milliards de dollars, une progression que Natixis attribue en partie à un gonflement des importations pétrolières, à la fois en valeur et en volume.

'La hausse des importations hors pétrole (+0,9%) peut néanmoins suggérer un renforcement modéré de la demande intérieur des Etats-Unis', pointe la banque française.

De leur côté, les exportations ont diminué de 0,6% à 188,4 milliards de dollars, une baisse à laquelle a contribué selon elle l'évolution volatile des livraisons en aéronautique civil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...