Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis se veut rassurant après la production

USA : Natixis se veut rassurant après la production

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis déclare rester plutôt confiant dans l'idée que 'la production manufacturière américaine devrait revenir en terrain positif en mars', mettant en avant des facteurs d'ordre temporaire qui pourraient expliquer en partie la faiblesse de février.

D'après les données dévoilées par la Réserve Fédérale, la production industrielle américaine a augmenté de 0,1% le mois dernier, après un recul de 0,3% en janvier (chiffre révisé de +0,2%), alors que le consensus pariait sur une progression de 0,2%.

La production manufacturière proprement-dite (environ les trois quarts de l'indice total) a régressé de 0,2% en février, entrainée par une chute de 3% dans le secteur automobile, sans lequel la production manufacturière a stagné.

'Nous soupçonnons qu'une partie de cette faiblesse pourrait être attribuable à des conditions météorologiques défavorables et à des perturbations logistiques sur les ports de la Côte Ouest (en plus de l'habituel ralentissement lié au Nouvel An chinois)', indique cependant Natixis.

La banque française estime aussi qu'une lecture détaillée de la publication de ce jour offre une image plutôt positive, avec une augmentation de 0,4% dans les produits finaux et une baisse dans les matériaux (-0,2%).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...