Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis salue le rapport sur l'emploi

USA : Natixis salue le rapport sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis salue le rapport sur l'emploi américain publié en début d'après-midi, nuançant le seul point négatif qui réside selon lui dans le ralentissement de la croissance du solaire horaire moyen.

Le Département du Travail a fait état de 295.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, alors que le consensus n'en attendait que 240.000. De plus, le taux de chômage a reculé de 0,2 point à 5,5%, là où les économistes attendaient en moyenne 5,6%.

Une partie de cette baisse du taux de chômage s'explique par celle du taux de participation au marché du travail (passé de 62,9 à 62,8%), mais Natixis considère que compte tenu des mauvaises conditions météo, 'le rapport semble encore plus vigoureux'.

S'il juge décevant le ralentissement de revenus horaires moyens, à un taux de croissance annuel de 2,0%, Natixis souligne que cette décélération intervient après un vif rebond en janvier et qu'elle pourrait impliquer que les données sont potentiellement volatiles.

'Même si la dynamique des salaires demeure terne, les bonnes surprises régulières sur les créations de postes signifient que l'absorption (du creux restant sur le marché du travail) est plus rapide que ce que nous attendions précédemment', poursuit la banque.

Comme le taux de chômage se rapproche à son niveau à long terme, Natixis continue de s'attendre à ce que la Réserve fédérale commence à normaliser sa politique de taux d'intérêt en juin 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...