Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis reste plutôt confiant pour la consommation

USA : Natixis reste plutôt confiant pour la consommation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur des chiffres plutôt décevants concernant les dépenses des ménages publiés plus tôt dans l'après-midi, Natixis déclare s'attendre toujours à un renforcement graduel de la consommation à moyen terme.

Le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,2% des dépenses des ménages américains en mai, soit deux fois moins que prévu par les économistes, après une stabilité en avril (-0,1% en estimation initiale).

'En volume, les dépenses des ménages ont même reculé pour le second mois de suite (-0,1%), impliquant que la consommation ne va s'accélérer que légèrement au second trimestre', souligne la banque française.

'L'amélioration du marché du travail, ainsi que les meilleures perspectives pour les consommateurs et l'affaiblissement de la contrainte budgétaire devraient soutenir les dépenses des ménages à moyen terme', nuance cependant Natixis.

En outre, si l'indice des prix PCE s'est approché de 2% en rythme annualisé en mai (+1,8% en données brutes et +1,5% hors alimentation et énergie), Natixis déclare qu'il ne s'attend pas tout de suite à un retour des pressions inflationnistes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...