Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis reste confiant pour la construction

USA : Natixis reste confiant pour la construction

tradingsat

(CercleFinance.com) - En réaction aux chiffres de la construction résidentielle américaine, Natixis déclare s'attendre à ce que le secteur de la construction 'continue à gagner en vigueur dans un avenir poche, même si la chute des permis de construire laisse présager un repli à court terme'.

Les mises en chantier ont crû de 0,2% en juillet pour s'établir à 1.206.000, leur plus niveau depuis fin 2007, alors que les économistes les attendaient vers 1,2 million. Les permis de construire ont en revanche chuté de 16,3% à 1.119.000, loin du consensus de 1,25 million.

'Avec la récente hausse de l'indice NAHB (proche de niveaux qu'il n'avait plus vu depuis 2005), le rapport de ce jour suggère que le secteur de la construction a gagné en dynamisme au début du troisième trimestre', juge Natixis.

La banque française note cependant que 'les primo-acquéreurs étant contraints financièrement par des standards de prêts restrictifs, la demande pour des logements en location est susceptible de rester plus forte que celle pour de nouvelles maisons'.

'Aussi, la croissance dans le secteur de la construction devrait continuer d'être tirée par le segment multifamilial', estime Natixis, malgré la chute de 17% des mises en chantier pour ce segment le mois dernier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...