Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis relève ses prévisions de croissance

USA : Natixis relève ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis relève légèrement ses prévisions de croissance pour l'économie américaine, de 2,2% à 2,4% pour 2014 et de 2,6% à 2,7% pour 2015, à la suite du compromis budgétaire trouvé cette nuit entre les Républicains et les Démocrates.

Selon le projet d'accord Ryan-Murray, qui doit encore être validé par un vote des deux chambres du Congrès, le montant des coupes de dépenses via le mécanisme du séquestre va être réduit de 65 milliards de dollars sur les deux exercices 2014 et 2015.

La banque française précise que les dépenses fédérales seront donc plus élevées à court terme (1.012 milliards de dollars prévu pour 2014), et elle anticipe désormais des déficits budgétaires de 3,7% pour 2014 et de 3,2% pour 2015.

En revanche, des mesures à long terme, comme une augmentation des contributions des fonctionnaires fédéraux à leurs systèmes de retraites, devront permettre de réduire modestement le déficit budgétaire sur une période de dix ans.

'La menace la plus proche, à savoir un nouveau 'shutdown' le 15 janvier, semble désormais avoir disparu', se réjouit Natixis, tout en reconnaissant que de nombreux problèmes demeurent, comme le plafond de la dette qui reviendra sur le devant de la scène en mars 2014.

Elle considère néanmoins que 'cet accord bipartisan sur deux ans devrait réduire les incertitudes qui pèsent sur les agents économiques' et que 'la croissance économique devrait être moins pénalisée par le séquestre'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...