Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis rassure après les ventes de détail

USA : Natixis rassure après les ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis se veut plutôt rassurant après des ventes de détail décevantes aux Etats-Unis pour le mois de septembre, estimant que la tendance demeure solide et que 'la consommation devrait rester plutôt dynamique à court terme'.

Les ventes au détail ont augmenté de 0,1% aux Etats-Unis au mois de septembre, alors que les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,2%, et celles d'août ont été révisées en baisse pour faire apparaître une stagnation.

Natixis note que les ventes hors automobile et essence (utilisées pour estimer le PIB) ont baissé de 0,1% en septembre et été révisées en baisse sur les deux mois précédent, ce qui a donc des implications négatives pour la croissance au troisième trimestre.

Toutefois, la banque française considère que la tendance demeure solide, soulignant que les ventes de détail hors automobile et essence ont augmenté de près de 4% le mois dernier par rapport à la période correspondante de l'année 2014.

'Dans l'ensemble, nous nous attendons à ce que la consommation reste plutôt dynamique à court terme, dans la mesure où les dépenses des ménages devraient être tirées par l'emploi, une progression modérée des salaires et la baisse des prix de l'essence', juge Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...