Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis rassure après les commandes de biens durables

USA : Natixis rassure après les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant au recul surprise des commandes de biens durables aux Etats-Unis, Natixis s'attend néanmoins à ce que 'les dépenses d'investissements regagnent de l'allure à court terme', avec les perspectives de demande positives.

Les commandes de biens durables ont baissé de 1,4% en février là où le consensus prévoyait une certaine stabilité (+0,2%) le mois dernier. Cette baisse surprise intervient après une hausse de 2% au mois de janvier (chiffre révisé d'une estimation initiale de 2,8%).

En données 'coeur', c'est-à-dire hors défense et avions, les commandes ont aussi diminué de 1,4% et les livraisons ont stagné en février, 'suggérant que l'investissement en équipement restera faible au premier trimestre', selon Natixis.

'Néanmoins, on devrait garder à l'esprit que cette statistique est plutôt volatile et soumise à des révisions significatives avec des facteurs temporaires probablement à l'oeuvre', nuance la banque française, qui pointe notamment la météorologie et les perturbations des ports.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...