Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis pointe la hausse des livraisons hors défense

USA : Natixis pointe la hausse des livraisons hors défense

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux commandes de biens durables américaines dévoilées en début d'après-midi, Natixis met en avant l'augmentation des livraisons hors défense qu'il considère comme un signal encourageant.

Alors que les économistes ne tablaient en moyenne 'que' sur un bond de 8% en juillet, le Département du Commerce a fait état d'une augmentation de 22,6% des commandes de biens durables le mois dernier.

'La surprise est venue des commandes d'avions civils (+318%) et des véhicules et équipements associés (+10,2%), qui ont largement contrebalancé la baisse de 15,3% des commandes de défenses', explique Natixis.

La banque française note que hors transports, les commandes ont globalement reculé d'un mois sur l'autre, mais il souligne la révision du mois passé (à +2,7% contre +1,7% précédemment) et le caractère volatile de la statistique.

'De plus, la statistique des livraisons hors défenses (+1,4% après +3% en juin) est encourageante, car elle suggère une accélération de l'investissement en équipement au début du troisième trimestre', poursuit Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...