Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis optimiste pour les ventes de détail

USA : Natixis optimiste pour les ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les ventes de détail aux Etats-Unis, Natixis déclare s'attendre à ce qu'elles 'gagnent encore en dynamisme à moyen terme, en ligne avec l'amélioration générale des perspectives économiques'.

Conformément au consensus, le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 0,6% des ventes au détail le mois dernier, une nouvelle fois grâce à la vigueur du secteur automobile sans lequel elles se sont accrues de 0,3%.

'L'attente d'un rebond des dépenses des ménages favorisé par l'amélioration vigoureuse du marché du travail s'est finalement matérialisée en août', commente Natixis.

La banque française souligne qu'en données 'coeur', c'est-à-dire en excluant l'automobile, les matériaux de construction et l'essence, les ventes de détail ont progressé de 0,4%, un rythme similaire à celui du mois de juillet.

'En outre, un chiffre plus fort pour le mois de juin suggère une révision en hausse du PIB américain du deuxième trimestre pour sa nouvelle estimation', ajoute Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...