Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis envisage un rebond de l'investissement

USA : Natixis envisage un rebond de l'investissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur les chiffres de la production industrielle américaine, Natixis estime qu'ils 'suggèrent qu'un nouveau rebond de l'investissement des entreprises peut être attendu dans les trimestres à venir'.

De plus, la banque française met en avant le niveau élevé du taux d'utilisation des capacités, à 79% : en hausse de 0,8 point d'un mois sur l'autre, il ne se situe donc plus qu'à 1,2 point à sa moyenne historique de long terme (1972-2012).

La production industrielle des Etats-Unis a progressé de 1,1% en novembre par rapport au mois précédent, selon la Réserve fédérale, alors que Natixis anticipait une hausse à un rythme presque trois fois moindre.

Dans le détail, la production manufacturière - qui représente environ les trois quarts du total de l'indice - s'est accrue de 0,6%, emmenée par une augmentation de 3,4% de la production du secteur automobile.

'L'amélioration de la composante des nouvelles commandes de l'ISM - sensé faire figure d'indicateur avancé - suggère que l'activité devrait rester solide dans une perspective de court terme', estime Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...