Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis décerne un A+ au rapport sur l'emploi

USA : Natixis décerne un A+ au rapport sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis décerne un A+ au rapport sur l'emploi américain dévoilé en début d'après-midi, notant 'des surprises positives dans presque chacun des détails de cette publication' au titre du mois de janvier.

Non seulement le Département du Travail a annoncé plus de postes non agricoles créés que prévu, à 257.000 contre un consensus proche de 230.000, mais les révisions des deux mois précédents ont représenté un gain net de 147.000 emplois.

'Les créations d'emplois se sont une nouvelles fois révélées bien réparties (58.000 dans la production de biens et 209.000 dans les services, mais -10.000 dans le secteur public), suggérant que la dynamique concerne l'ensemble des secteurs', note la banque.

Natixis considère en outre que la hausse du taux de chômage à 5,7% (alors qu'il était attendu stable à 5,6%) ne constitue pas une nouvelle si négative, dans la mesure où elle a été entrainée par une vive augmentation de la force de travail.

Cette dernière a en effet fait progresser le taux de participation au marché du travail de 0,2 point à 62,9% en janvier. 'Sa stabilisation en moyenne sur 2014 signale que les travailleurs découragés reviennent sur le marché', souligne la banque.

Enfin, Natixis pointe un rebond du revenu horaire moyen de 0,5% d'un mois sur l'autre (+2,2% en rythme annuel). 'A la lumière de ces chiffres, nous nous attendons toujours à ce que la Fed commence à normaliser sa politique de taux d'intérêt en juin', conclut-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...