Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis craint un effet stock au 4e trimestre

USA : Natixis craint un effet stock au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la lecture des chiffres de la croissance américaine du troisième trimestre, parus en début d'après-midi, Natixis estime que le quatrième trimestre pourrait être temporairement déprimé par une chute de la contribution des stocks.

Alors que le consensus attendait une confirmation de l'estimation précédente de 3,6%, la croissance économique des Etats-Unis a été révisée à 4,1% en rythme annualisé au troisième trimestre, par le Département du Commerce.

'Le tableau général n'a pas beaucoup changé : alors que le commerce extérieur continue de donner des signes de faiblesse, la croissance se trouve portée par le renforcement de la demande intérieure', résume Natixis.

La banque française note qu'en dehors des stocks, qui ont contribué à hauteur de 1,7 point à la croissance du PIB, la demande intérieure a progressé de 2,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, après des hausses de 2,1% au deuxième et de 0,5% au premier.

'Alors que l'effet du resserrement budgétaire du début d'année s'estompe et que l'investissement des entreprises se montre plus solide, nous nous attendons à ce que la croissance demeure légèrement supérieure au potentiel sur l'année à venir', juge Natixis.

'Cependant, le quatrième trimestre pourrait être temporairement déprimé par une chute de la contribution des stocks, même si les autres composantes du PIB devraient progresser au vu de dernières nouvelles positives pour les deux premiers mois de la période', prévient-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...