Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis attend une inflation léthargique ces mois-ci

USA : Natixis attend une inflation léthargique ces mois-ci

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la publication de l'indice des prix américains, Natixis déclare s'attendre à ce que l'inflation demeure léthargique dans les tous prochains mois, ayant revu en baisse ses prévisions pour les prix du pétrole.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,1% en juillet, là où le consensus visait une hausse de 0,2% après celle de 0,3% en juin. Sur les 12 mois à fin juillet, les prix n'ont augmenté que de 0,2%.

En excluant les éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires, l'indice CPI s'est aussi inscrit en progression de 0,1% d'un mois sur l'autre, mais de 1,8% sur un rythme annuel, soit le même chiffre qu'en juin.

Natixis souligne que les prix des biens non volatils sont restés en terrain négatif, subissant toujours l'effet retardé de l'appréciation du dollar, alors que les prix des services ont augmenté de 0,2% en séquentiel, largement tirés par les loyers.

La banque française s'attend à ce que 'l'inflation demeure basse jusqu'au dernier trimestre de l'année', et estime que 'des effets de base devraient ramener l'inflation en rythme annuel plus près de 2% en 2016'.

'L'inflation coeur (hors énergie et produits alimentaires) devrait rester relativement proche de 2% et peut même surpasser ce niveau, avec une montée des pressions à la hausse provenant de la composante loyers', poursuit-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...