Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis attend une inflation coeur stable à court terme

USA : Natixis attend une inflation coeur stable à court terme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de l'inflation dévoilés en en début d'après-midi, Natixis estime que 'l'inflation coeur devrait rester relativement stable à court terme, alors qu'un rebond des prix de l'essence devrait pousser l'inflation totale un peu plus haut'.

Les prix à la consommation ont progressé de 0,1% aux Etats-Unis en avril, progression globalement conforme aux anticipations du marché. En mars, les prix à la consommation avaient progressé de 0,2%.

Hors éléments volatils que sont les prix alimentaires (stables) et de l'énergie (en nette baisse), l'inflation affiche une hausse de 0,3% après avoir été de 0,2% déjà en mars.

En rythme annuel, les prix à la consommation accusent un repli de 0,2% en données totales, mais une progression de 1,8% hors éléments volatils.

'Dans l'ensemble, l'inflation coeur s'est montrée un peu plus forte que ce que nous et le consensus attendions, ce qui devrait probablement renforcer la Fed dans l'idée que l'inflation va graduellement remonter vers l'objectif de 2% à court terme', estime Natixis.

La banque française estime que sur l'inflation coeur, des pressions à la hausse venant de facteurs intérieurs (essentiellement sur les loyers) sont sensés compenser légèrement les pressions à la baisse liées à l'appréciation du dollar.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...