Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis attend une croissance modérée au 2e trimestre

USA : Natixis attend une croissance modérée au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux derniers chiffres du PIB, Natixis estime que la croissance de l'économie américaine devrait rester modérée au deuxième trimestre avant de se renforcer graduellement au second semestre de l'année.

La croissance a été révisée en nette baisse à 1,8% pour le premier trimestre 2013, d'après le Département du Commerce, alors que les économistes attendaient en moyenne une confirmation de l'estimation précédente de 2,4%.

Natixis souligne qu'au-delà de la révision anticipée des stocks, cet abaissement du taux de croissance reflète principalement une brusque révision de la croissance de la consommation des ménages à +2,6%, contre +3,4% estimé précédemment.

Si l'investissement résidentiel a été relevé de +12,1% à +14% et si les dépenses publiques sont restées quasiment inchangées (-4,8% contre -4,9%), les autres facteurs de croissance ont été révisés en baisse.

'Dans l'ensemble, nous avons donc commencé l'année sur un rythme de croissance plus faible, probablement plus conforme au choc fiscal de janvier lié à l'expiration de baisses d'impôts', estime la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...