Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis attend une amélioration de la croissance

USA : Natixis attend une amélioration de la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à la nouvelle estimation de la croissance américaine, Natixis estime que 'les données disponibles suggèrent qu'elle va s'améliorer au deuxième trimestre, avec une accélération déjà visible de la consommation'.

Le PIB des Etats-Unis s'est accru de 0,8% en rythme annualisé au premier trimestre, selon le Département du Commerce qui avait annoncé une croissance de 0,5% initialement. Les économistes anticipaient en moyenne une révision à 0,9%.

Natixis explique que ce relèvement a été tiré par l'investissement résidentiel, la variation des stocks et les exportations nettes, alors que la révision de l'investissement en équipements et propriété intellectuelle a pesé négativement.

'En bref, le PIB n'a pas connu de changements significatifs, dans la mesure où les révisions se sont révélées modestes et principalement liées aux composantes volatiles', juge la banque française, ajoutant que la progression de la consommation est restée inchangée à 1,9%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...