Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis attend moins de 200.000 créations de postes

USA : Natixis attend moins de 200.000 créations de postes

tradingsat

(CercleFinance.com) - A la veille du rapport mensuel sur l'emploi américain, Natixis déclare anticiper 198.000 créations de postes non agricoles en novembre, en baisse par rapport aux 214.000 générés le mois précédent.

La banque justifie cette prévision inférieure au consensus par la légère détérioration des indicateurs avancés, citant des créations d'emplois (208.000) dans le secteur privé inférieures aux attentes, d'après le cabinet ADP.

'De plus, les composantes emplois de la confiance des consommateurs, ainsi que des indices ISM se sont affaiblies en novembre, suggérant un ralentissement de la reprise du marché du travail', ajoute-t-elle.

Prévoyant par ailleurs une stabilité du taux de participation au marché du travail à 62,8%, Natixis estime que les créations d'emplois devraient autoriser une baisse du taux de chômage de 0,1 point à 5,7% en novembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...