Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis attend le début du 'tapering' pour décembre

USA : Natixis attend le début du 'tapering' pour décembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant au rapport sur l'emploi publié en début d'après-midi, Natixis déclare désormais tabler sur l'annonce du 'tapering' (réduction des injections monétaires de la Fed) dès le 18 décembre, et non plus en janvier prochain.

L'économie américaine a créé 203.000 postes non-agricoles en novembre, alors que le consensus tablait sur 180.000 créations. Avec les révisions des deux mois précédents, ce sont 211.000 emplois qui ont été générés.

De plus, le taux de chômage a diminué de 0,3 point à 7%, alors que les économistes n'attendaient qu'une baisse à 7,2%, alors même que le taux de participation au marché du travail a progressé de 0,2 point à 63%.

'Même si la surprise paraît plutôt modeste, l'accumulation de signaux favorables et la réduction des risques du côté budgétaire (un accord au Congrès pouvant intervenir avant le 13 décembre) justifie notre changement de scénario', commente Natixis.

'En effet, les Etats-Unis ont désormais créé 204.000 postes par mois en moyenne sur les quatre derniers mois, ce qui correspond à l'objectif non officiel de certains responsables de la Réserve Fédérale', précise-t-elle.

La banque française rappelle aussi que le niveau de 7% atteint par le taux de chômage a été avancé par Ben Bernanke comme le seuil désirable pour remettre en cause le QE ('Quantitative Easing' ou rachats d'actifs).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...