Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Natixis attend du 'tapering' après l'inflation

USA : Natixis attend du 'tapering' après l'inflation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Revenant sur la remontée du taux d'inflation aux Etats-Unis, Natixis estime qu'elle 'devrait calmer toute crainte désinflationniste à court terme et permettre à la Fed d'annoncer un nouveau tour de réduction de rachats d'actifs ('QE tapering') demain'.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,4% en mai, soit deux fois plus que prévu. Hors produits alimentaires (+0,5%) et de l'énergie (+0,9%), l'indice des prix 'coeur' s'est accru de 0,3%, la progression la plus importante depuis août 2011.

En rythme annuel, le taux d'inflation ressort à 2,1% le mois dernier. 'Ainsi, après un ralentissement significatif à +1,4% au premier trimestre, il a accéléré sur les deux derniers mois pour atteindre les 2% désirés', souligne Natixis.

La banque française considère toutefois que les pressions inflationnistes intérieures demeurent contenues avec la croissance poussive des salaires, et que le taux d'inflation devrait rester en moyenne légèrement en dessous de la cible : il l'attend à 1,8% en 2014 après 1,5% en 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...