Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Moral au plus haut depuis 2005 dans la construction

USA : Moral au plus haut depuis 2005 dans la construction

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance s'améliore fortement dans le secteur américain de la construction résidentielle, à en croire l'indice HMI du NAHB et de Wells Fargo, qui progresse de quatre points pour atteindre 59, un plus haut depuis novembre 2005.

Cet indice ajusté de variations saisonnières est dérivé de notes concernant les ventes de logements individuels présentes et attendues pour les six prochaines mois, ainsi que sur la fréquentation d'acquéreurs potentiels, composantes qui ont toutes trois progressé.

'Si un marché du travail plus ferme aide à déverrouiller la demande de nouveaux logements, nous n'observons guère d'activité supplémentaire de la part des primo-acquéreurs', note cependant David Crowe, économiste en chef au NAHB.

'D'autres facteurs entravent la reprise du secteur du logement, à savoir des conditions d'accès au crédit toujours restrictives pour les ménages et des coûts en hausse pour les matériaux, le foncier et le travail', explique-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...