Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Moody's lance un avertissement sur le triple a

Usa : Moody's lance un avertissement sur le triple a

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's avertit que les Etats-Unis pourraient perdre leur triple A en cas d'un échec des négociations entre élus démocrates et républicains sur les efforts budgétaires à mettre en oeuvre pour 2013.

'Si ces discussions devaient déboucher sur des politiques spécifiques permettant une stabilisation à moyen terme voire une réduction du ratio de la dette fédérale par rapport au PIB, la notation des Etats-Unis serait certainement réaffirmée, avec une perspective qui reviendrait à stable', assure l'agence de notation.

A l'heure actuelle, Moody's affiche une note 'Aaa' sur la dette souveraine américaine, assortie d'une perspective qui reste 'négative'

Dans un communiqué, l'agence prévient que si les négociations au Congrès venaient à échouer, sa note passerait vraisemblablement à 'Aa1'.

Dans tous les cas, Moody's estime que la maintien d'une note 'Aaa' assortie d'une perspective 'négative' sur les Etats-Unis jusqu'en 2014 est peu probable.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...