Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Les ventes portées par de gros achats (Natixis)

USA : Les ventes portées par de gros achats (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail se sont redressées au mois d'avril aux Etats-Unis en dépit des incertitudes liées aux questions budgétaires, se félicitent lundi les économistes de Natixis.

Les analystes font remarquer que la progression des ventes au détail le mois dernier (+0,1%) a néanmoins été ralentie par la chute des prix de l'essence (-4,7%).

Ils mettent cependant en évidence l'accélération des ventes au détail dans leur version 'core' (excluant les composantes les plus volatiles comme l'énergie et l'alimentation) sous l'effet des gros achats réalisés par les ménages (meubles, équipements électroniques).

Natixis fait notamment valoir l'amélioration de la tendance de la consommation dans des secteurs comme l'automobile (+1%), les matériaux de construction (+1,5%), l'électronique (+0,8%), l'habillement (+1,2%), les produits d'entretien (+1%) ou les équipements sportifs (+0,4%).

'Néanmoins, nous continuons d'anticiper un effet défavorable venant des coupes budgétaires sur les finances des ménages et sur leurs projets d'achats au cours des mois à venir', prévient Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...