Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Les prix producteurs ont ralenti en mars.

Usa : Les prix producteurs ont ralenti en mars.

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse des prix à la production s'est ralentie en mars sous l'effet d'une modération des prix alimentaires, montrent des chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.

L'indice des prix producteurs (PPI) a progressé de 0,7% par rapport au mois précédent, après un bond de 1,6% en février.

La hausse du mois de mars est moins marquée que ce qu'attendaient les analystes, qui avaient estimé que l'indice PPI progresserait de 1% en moyenne.

Le renchérissement des produits finis a été tiré par une progression de 2,6% des prix de l'énergie, après une augmentation de 3,3% en février.

Les produits alimentaires ont quant à eux vu leurs prix baisser de 0,2% le mois dernier après six mois consécutifs de progression, dont un bond de 3,9% en février.

Hors alimentation et énergie, l'inflation de base ('core') ressort à un niveau contenu de 0,3% en mars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...