Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Les prix des maisons remontent un peu en juillet

Usa : Les prix des maisons remontent un peu en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix des maisons individuelles ont légèrement augmenté en juillet aux Etats-Unis, montre l'indice S&P/Case-Shiller publié mardi.

L'indice ressort en hausse de 0,9% d'un mois sur l'autre, que ce soit dans les 10 premières villes du pays comme dans les 20 principales zones métropolitaines américaines.

Sur un an, l'indice Case-Shiller affiche toutefois une baisse de 3,7% dans les 10 premières villes du pays et un repli de 4,1% en ce qui concerne le 'Composite-20', un recul moins prononcé que les anticipations des économistes qui attendaient une contraction de 4,4%.

Detroit et Washington D.C. sont les deux seules agglomérations dans lesquelles les prix ont augmenté d'une année sur l'autre.

'Au global, les prix ont quand même augmenté d'un mois sur l'autre, et ce pour le quatrième mois d'affilée, ce qui signifie que les pressions sur les prix se relâchent un peu', note un économiste.

'La situation du marché de l'immobilier résidentiel reste malgré tout maussade, avec des chiffres de vente et de construction qui continuent d'évoluer autour de niveaux extrêmement bas', conclut le spécialiste.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...