Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Les indicateurs avancés plus forts que prévu

USA : Les indicateurs avancés plus forts que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'activité aux Etats-Unis, a poursuivi sa progression en février, a annoncé jeudi le Conference Board.

L'indice précurseur a progressé de 0,5% le mois dernier, à 99,8, après une progression de 0,1% en janvier et un recul de 0,1% en décembre.

Les économistes tablaient sur une progression moins marquée, de l'ordre de 0,2%.

'Cela laisse penser que la volatilité liée aux conditions météorologiques ne sera que passagère et que l'économie américaine continuera de croître au cours de la seconde moitié de l'année', indique Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board.

'Le plus grand défi à l'heure actuelle continue d'être la faible demande émanant des consommateurs, pénalisée par la progression minime des salaires', ajoute Ken Goldstein, un autre économiste du Conference Board.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...