Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Les indicateurs avancés manquent le consensus

USA : Les indicateurs avancés manquent le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine, a augmenté de 0,1%, selon le Conference Board qui le calcule tous les mois, alors que les économistes tablaient sur une progression de l'ordre de 0,2%.

En revanche, le chiffre du mois de juillet a été révisé en hausse pour faire ressortir une stabilité par rapport à juin, à comparer à une baisse de 0,2% annoncée initialement.

'L'indice suggère que la croissance économique restera modérée vers le Nouvel An, avec guère de raison de s'attendre à ce qu'elle se redresse substantiellement', estime Ataman Ozyildirim, économiste au sein de l'organisation professionnelle.

Il mentionne notamment une faiblesse de la durée hebdomadaire du travail et des nouvelles commandes manufacturières, pointant une croissance plus lente du secteur industriel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...