Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Les indicateurs avancés écartent un fléchissement

Usa : Les indicateurs avancés écartent un fléchissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer la tendance de l'économie américaine au cours des mois à venir, a de nouveau progressé en novembre, suggérant qu'un fléchissement de l'activité n'est plus d'actualité.

L'indice calculé par le Conference Board a avancé de 0,5% le mois dernier, après avoir déjà progressé de 0,9% en octobre et de 0,1% en septembre.

Les économistes tablaient sur une toute petite hausse de 0,2%.

'Les indicateurs avancés vont dans le sens d'une poursuite de la croissance cet hiver, voire peut-être d'une dynamique plus soutenue au printemps', estime Ken Goldstein, économiste du Conference Board.

La croissance américaine du troisième trimestre a encore été revue à la baisse ce matin, à +1,8% en rythme annuel, alors que les économistes s'attendaient à une confirmation à 2% de la croissance.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...