Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Les indicateurs avancés déçoivent un peu.

Usa : Les indicateurs avancés déçoivent un peu.

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer la tendance de l'économie américaine au cours des mois à venir, a progressé moins que prévu en décembre.

L'indice calculé par le Conference Board a avancé de 0,4% le mois dernier, après avoir augmenté de 0,2% en novembre et de 0,6% en octobre.

Les économistes tablaient pour leur part sur une hausse de 0,7%.

'La grande question consiste à savoir si les conditions plutôt dégradées ailleurs dans le monde limiteront la croissance des Etats-Unis, ou si au contraire, la croissance américaine impactera positivement le reste de la planète', estime Ken Goldstein, économiste du Conference Board.

'Les investisseurs restent dans l'attente de la publication du PIB américain, demain, pour mieux juger de la solidité de la croissance américaine', précisent les analystes d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...