Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Les créations d'emplois manquent les attentes

USA : Les créations d'emplois manquent les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine n'a créé que 169.000 postes non-agricoles au mois d'août, un niveau inférieur aux attentes des économistes, selon le rapport mensuel sur l'emploi publié vendredi par le Département du Travail.

Par comparaison, le marché tablait officiellement sur 180.000 créations de postes le mois dernier, et le consensus officieux ('whispered number') se situait autour de 200.000, un seuil qui n'a plus été dépassé depuis février dernier.

De plus, les créations de postes de juillet ont été révisées de 162.000 postes à 104.000 et celles du mois de juin de 188.000 à 178.000. C'est donc 74.000 emplois de moins qu'estimé précédemment qui ont été créés sur ces deux mois.

En revanche, le taux de chômage a reculé de 0,1 point à 7,3% de la population active au mois d'août, alors que les économistes l'anticipaient stable à 7,4%. Pour mémoire, ce taux s'établissait à 8,1% un an auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...