Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Les commandes sur une trajectoire saine (Janney)

USA : Les commandes sur une trajectoire saine (Janney)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres des commandes de biens durables aux Etats-Unis continuent d'évoluer, hors transports, sur une trajectoire saine, estiment jeudi les analystes de Janney.

Le Département du Commerce a fait état aujourd'hui d'un recul de 18,2% des commandes de biens durables au mois d'août.

Le bureau d'études américain explique ce lourd repli par un simple mouvement mécanique après la vigueur de la statistique (+22,5%) enregistrée pour le mois de juillet.

Janney fait remarquer qu'en excluant le poste des transports, les commandes affichent une augmentation de 0,7% d'un mois sur l'autre en août.

Les analystes, qui rappellent que les commandes de matériel de transports ont tendance à être très volatiles, ajoute qu'en dehors des transports, toutes les composantes de l'indicateur ont affiché une hausse séquentielle le mois dernier.

'Au-delà des chiffres eux-mêmes, les commandes de biens durables du mois d'août sont cohérents avec l'amélioration constatée au niveau de la production industrielle et des capacités d'utilisation annoncée au début du mois, ce qui devrait bénéficier aux spécialistes des automatismes industriels comme Emerson Electric et Rockwell Automation compte tenu de l'amélioration de l'environnement du paysage manufacturier, tout au moins au niveau national', conclut Janney.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...