Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Les chiffres des commandes 'en demi-teinte' (Natixis)

USA : Les chiffres des commandes 'en demi-teinte' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La statistique des commandes de biens durables, publiée en début d'après-midi aux Etats-Unis, s'avère dans l'ensemble 'mitigée' selon les économistes de Natixis.

Les analystes de la banque française font remarquer que la petite progression de 0,1% des commandes au mois d'août a été soutenue par la composante de base de l'indicateur (hors défense et aéronautique), mais également pénalisée par les chiffres toujours très volatils des commandes d'avions.

Natixis ajoute que la chute des commandes d'équipements de défense (-11,8% pour les appareils militaires le mois dernier) s'explique probablement par la compression des dépenses budgétaires liée à la mise en oeuvre du 'séquestre'.

Les spécialistes expliquent que le secteur minier et l'industrie automobile sont en revanche venus soutenir les commandes.

Pour Natixis, la tendance de fond de la statistique s'inscrit néanmoins en ligne avec celle des autres indicateurs avancés, comme peut l'illustrer la remontée de 1,5% des commandes hors défense et aéronautique, une hausse qui laisse espérer des lendemains favorables pour l'investissement des entreprises.

'La publication de l'indice ISM manufacturier au titre du mois de septembre, le mois prochain, devrait fournir davantage de détails sur la pérennité de cette tendance', prévient la banque hexagonale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...