Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Le trésor réagit à la baisse de la perspective de s&p

Usa : Le trésor réagit à la baisse de la perspective de s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé lundi à 'négative', contre 'stable' jusqu'à présent, sa perspective sur la note souveraine des Etats-Unis.

Une dégradation à laquelle le Trésor américain a immédiatement réagi, assurant avoir l'intention d'assainir les finances publiques.

'La perspective négative de S&P sous-estime la capacité des dirigeants américains à s'accorder sur une réponse aux difficiles challenges fiscaux auxquels le pays est confronté', a estimé Mary Miller, la sous-secrétaire adjointe au Trésor.

'Comme le Président (Obama, NDLR) l'a déclaré la semaine passée, résoudre la situation fiscale actuelle est largement dans les capacités du pays', assure-t-elle.

'Les deux partis politiques sont d'accord sur le fait qu'il est temps de ramener la part de la dette exprimée en pourcentage du PIB', conclut-elle.

S&P a maintenu lundi sa note souveraine à 'AAA', mais dégradé sa perspective sur l'endettement des Etats-Unis, entraînant une chute des marchés boursiers internationaux.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...