Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Le redressement de l'immobilier reste graduel (Natixis)

USA : Le redressement de l'immobilier reste graduel (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La remontée du prix des maisons individuelles au sens de l'indice S&P/Case-Shiller confirme l'amélioration 'graduelle' du marché immobilier américain, estiment mardi les économistes de Natixis.

L'indice composite, basé sur les prix des 20 plus grandes zones métropolitaines des Etats-Unis, a progressé de 10,9% en mars par rapport au même mois de l'année précédente, soit un peu plus que ce qu'anticipaient les économistes (+10,2%).

Natixis fait remarquer qu'en rythme annuel, les prix des maisons se sont appréciés dans l'ensemble des 20 villes concernées, affichant souvent des variations à deux chiffres comme à Phoenix (+22,4%), San Francisco (+22,2%) ou Las Vegas (+20,1%).

A New York - une composante qui représente pas loin de 20% de la pondération de l'indice - les prix n'ont cependant augmenté que de 2,6% d'une année sur l'autre en mars, poursuit la banque française.

Au vu des bons chiffres de l'immobilier récemment sortis, Natixis préfère évoquer un redressement progressif du secteur, rappelant que les prix restent à des niveaux faibles en termes absolus et que bon nombre de foyers continuent d'afficher des moins-values sur leur logement.

Les analystes de la banque ajoutent que l'afflux de propriétés saisies conjugué à la pratique des 'short sales' (mises en vente de biens à un prix inférieur au montant restant à payer sur l'hypothèque) devrait continuer à limiter la progression des prix de l'immobilier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...