Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Le PIB moins encourageant qu'à première vue (Natixis)

USA : Le PIB moins encourageant qu'à première vue (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la croissance américaine publiés aujourd'hui sont moins encourageants qu'il n'y paraît à première vue, estiment dans une note de réaction les analystes de Natixis.

La croissance économique est ressortie meilleure que prévu à 2,8% en rythme annualisé aux Etats-Unis au troisième trimestre, selon la toute première estimation du produit intérieur brut (PIB) fournie par le Département du Commerce.

Les économistes de Natixis font valoir qu'une grande partie de cette hausse provient de l'investissement résidentiel, des variations de stocks et des exportations, des postes susceptibles d'être fortement révisés lors de la prochaine estimation, qui intégrera des données réelles pour le mois de septembre, et non des projections.

Le bureau d'études estime néanmoins que ces chiffres sont globalement conformes au scénario d'un affaiblissement de la croissance américaine au cours de la première moitié de 2013, sous l'effet de questions fiscales, et d'une réaccélération graduelle de l'activité en seconde partie d'année.

Natixis prévient cependant que des éléments adverses, et notamment les incertitudes fiscales liées au fiasco budgétaire du mois d'octobre, pourraient venir peser sur la croissance américaine au 4ème trimestre, ce qui n'empêche pas la banque française de se montrer 'plus optimiste' pour 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...