Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Le marché de l'emploi continue de s'améliorer (Natixis)

USA : Le marché de l'emploi continue de s'améliorer (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les derniers chiffres de l'emploi américain montrent une amélioration du marché du travail aux Etats-Unis, estiment vendredi les économistes de Natixis.

La banque française évoque un rythme toujours 'solide' des créations de postes accompagné d'une accélération du salaire horaire moyen, illustrant des progrès au niveau de la situation du marché de l'emploi.

Le Département du Travail a dénombré ce matin la création de 215.000 nouveaux postes-non agricoles au mois de juillet, soit environ 10.000 de moins qu'attendu par le consensus.

Le taux de chômage des Etats-Unis s'est quant à lui maintenu à 5,3% le mois dernier.

Pour la banque, ces chiffres ont une implication concernant l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

'Ce rapport sur l'emploi ne change pas les règles du jeu, mais renforce clairement les prévisions du marché concernant une hausse des taux d'intérêt au mois de septembre', estime Natixis.

'A notre avis, si ce rythme est maintenu le mois prochain sur fond d'actualité économique toujours aussi positive, il faudra alors attendre une normalisation de la politique monétaire dès septembre', concluent les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...