Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Le déficit commercial se réduit moins que prévu

Usa : Le déficit commercial se réduit moins que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial américain s'est réduit moins que prévu en avril, selon des chiffres publiés vendredi par le Département du Commerce.

Le déficit commercial s'est contracté de presque 5% pour atteindre 50,1 milliards de dollars, contre 52,6 milliards de dollars le mois précédent.

Economistes et analystes s'attendaient à ce que le déficit du commerce extérieur des Etats-Unis repasse sous la barre des 50 milliards de dollars en avril, avec un consensus établi à 49,5 milliards.

Les importations de biens et services ont diminué de 1,5 milliards à 182,9 milliards de dollars, tandis que les exportations américaines ont parallèlement baissé de 4,1 milliards à 233 milliards de dollars, apportant une nouvelle preuve du ralentissement économique mondial.

Le déficit commercial avec la Chine s'est encore accru, à 24,6 milliards de dollars contre 21,7 milliards de dollars en mars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...