Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Le déficit commercial se creuse plus que prévu

Usa : Le déficit commercial se creuse plus que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé plus sérieusement que prévu au mois de mai du fait d'une montée des importations de matières premières et des équipements industriels, montrent des chiffres publiés mardi par le Département du Commerce.

La balance des échanges affiche un déficit de 50,2 milliards de dollars, alors que le marché attendait un manque à gagner de quelque 44 milliards.

En avril, le déficit s'était élevé à 43,6 milliards de dollars.

Les importations américaines de biens et de services ont progressé de 5,6 milliards de dollars à 225,1 milliards de dollars, notamment portées par les équipements industriels et les matériaux de base (4,3 milliards) et les biens d'investissement (1,2 milliard).

De leur côté, les exportations de biens et de services ont baissé d'un milliard à 174,9 milliards de dollars.

Le déficit commercial avec la Chine, très surveillé, s'est également creusé à 25 milliards de dollars, contre 21,6 milliards en avril.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...