Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Le déficit commercial s'est fortement réduit

USA : Le déficit commercial s'est fortement réduit

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial américain s'est fortement réduit en février à la faveur d'une nette réduction des exportations, selon des statistiques officielles publiées jeudi.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'un déficit en baisse à 35,4 milliards de dollars en février après 42,7 milliards de dollars au mois de janvier.

Les économistes prévoyaient en moyenne un déficit de l'ordre de 41 milliards de dollars.

La baisse des exportations, comme celle des importations, peut néanmoins être interprétée comme le signe d'un ralentissement de la demande et donc de l'activité sur le premier trimestre de l'année.

En février, les exportations ont baissé de trois milliards de dollars à 186,2 milliards de dollars, tandis que les importations dans leur ensemble se sont contractées de 10,2 milliards à 221,7 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...