Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : La reprise de l'immobilier se confirme

Usa : La reprise de l'immobilier se confirme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les mises en chantier de logements ont bondi de 15% aux Etats-Unis au mois de septembre, atteignant un rythme de 872.000 unités, annonce mercredi le Département du Commerce.

Les économistes attendaient en moyenne 770.000 unités le mois dernier.

Sur un an, les mises en chantier s'inscrivent en hausse de presque 35%

Les permis de construire ont crû pour leur part de 11,6% à 894.000 unités en septembre par rapport au mois d'août, là où les économistes attendaient un rythme de 810.000 unités.

Ces chiffres tendent à confirmer le scénario d'un redressement du marché de l'immobilier aux Etats-Unis.

'L'immobilier américain est enfin bien orienté après cinq années de disette. La Fed assure le financement du redémarrage économique qui, comme souvent, commence avec le secteur du bâtiment', estiment les analystes de NFinance.

'La demande potentielle des ménages reste solide et la confiance des entreprises du secteur continue à se redresser', se félicite le courtier Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...