Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La réduction des achats de la Fed 'en bonne voie' (SG)

USA : La réduction des achats de la Fed 'en bonne voie' (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les bons chiffres de l'emploi américain parus aujourd'hui laissent penser que la Fed est en bonne voie pour réduire ses rachats d'actifs dès cet automne, d'après les économistes de Société Générale.

'Nous persistons à croire que la réunion du FOMC des 17-18 septembre est la date la plus probable pour une première coupe dans les achats d'actifs par rapport aux 85 milliards de dollars par mois actuels', indiquent les analystes.

'Les deux autres rapports sur l'emploi attendus avant ce meeting seront déterminants pour fixer le nouveau rythme', ajoutent-ils.

Les stratèges de Natixis font de leur côté remarquer que l'amélioration du marché du travail est une donnée désormais bien intégrée par la Réserve fédérale.

'Si la moyenne mensuelle des créations de postes depuis le début de l'année n'atteignait que 189.000 avant la parution des chiffres d'aujourd'hui, elle s'établit désormais à 202.000, ce qui laisse penser que le seuil implicite des 200.000 affiché par certains membres de la Fed est désormais dépassé', note la banque française.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...